Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problème_à_tique
8 novembre 2008

Des racines et du plomb, dans l'aile...

P1020838


Chiens errants.... Les collectivités ne financent pas suffisamment les structures
d'accueil et/ou de stérilisation des animaux, d'où une surpopulation d'animaux
domestiques  à l'abandon, le long des routes, écrasés , malades...


P1020855


Pourquoi ce titre au message d'aujourd'hui ?

Simplement parce que l'émission "Des racines et des ailes" s'intéressait cette semaine
à la Réunion et qu'un lecteur en parle  de cette façon dans la rubrique du courrier des lecteurs sur Clicanoo qui est le site internet du Journal de l'Île .

Ce lecteur a raison, au moins en partie : l'émission fait l'impasse sur ce qu'il y a de plus gênant pour le touriste comme pour le réunionnais "lambda" d'ailleurs pour peu que celui-ci soit sensible à son environnement et à sa vie...
Exemples d'oublis volontaires :  les animaux errants et leur maltraitance d'où ma première photo, les ordures déposées partout, les difficultés de circulation, le manque de propreté des lieux touristiques, le manque de signalisation, le nombrilisme de certains réunionnais, la confusion entre  intérêt général et intérêt(s) personnel(s) pour les élus locaux, la collusion entre services de l'Etat, surtout ceux détenteurs de pouvoirs régaliens et les grandes familles qui détiennent le pouvoir économique sur l'île....

Ceci étant, malgré quelques inexactitudes volontaires ou non sur l'histoire de l'ïle, je remarque que l'émission était de qualité  et à ce titre, elle valait la peine d'être regardée, d'où ma deuxième photo qui, je l'espère, vous plaira...

Publicité
Commentaires
O
Pas rassurant !
P
C'est vrai ça !!!
E
Hébin, j'ai trouvé pire que moi dans la longueur de la désertion de blog ! ;-)
problème_à_tique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité