Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problème_à_tique
10 janvier 2006

JEU D'ECHEC

La vie est une partie d'échecs. ~ Cervantès

La vie est comme un jeu d'échecs : nous esquissons un plan, mais celui-ci est tributaire de ce que daignent faire l'adversaire aux échecs et le destin dans la vie. Arthur Schopenhauer

Sur notre planète, comme sur un jeu d'échecs, les cases blanches de la prospérité jouxtent les cases noires du malheur. ~ Mikhaïl Gorbatchev

Nous ne sommes que des pions du jeu d'échecs, avides d'actions. Aux ordres du grand joueur. Il nous mène de çà, de là, sur l'échiquier de la vie. Et pour finir, nous emprisonne dans la case de la mort. Sur un mode plus léger. Quelle tristesse! Brutalement déchu du rang de cavalier à celui de pion. Et puis, lassé du jeu du roi et de ses fous. Je mets tour contre tour ... et c'est l'échec et mat. ~ Omar Khayyam

Le pion, dans sa simplicité, marche droit devant lui, mais lorsqu'il prend, il le fait obliquement? Ainsi l'homme, tant qu'il reste pauvre, marche dans la droiture et vit honnêtement, mais lorsqu'il recherche les honneurs, il flatte, se parjure et, par les voies obliques, cherche une position supérieure sur l'échiquier du monde. Jean de Galles.

Aucun coup ne doit être joué sans but. ~ Pedro Damiano

Ce n'est pas à un coup que vous devez réfléchir, fut-il le meilleur, mais à un plan réalisable. ~ Eugène A. Znosko-Borovsky

Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours. Xavier Tartacover.

Ce ne sont pas tant les règles que leurs exceptions qui sont importantes. ~ Gary Kasparov

Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi. ~ Mathurin Régnier

Les échecs, c'est ma vie, mais ma vie ce n'est pas seulement les échecs. ~ Anatoly Karpov

Publicité
Commentaires
V
Exactement Maitre. Le grand horloger, ou quelque soient toutes ses différentes formes que l'on ne connaîtra jamais. On se bat toujours pour et contre quelque chose, et on a rarement un nom ou une image à mettre dessus... Mais ces luttes sont inhérentes à notre condition.
M
le grand horloger comme le disait Voltaire ?
P
Mais alors Véro, de quel(s) adversaire(s) parles-tu ?
V
Ben oui ma sourette, je pense que l'on joue en aveugle, mais ça ne nous empêche pas de maîtriser nos choix. Ce n'est pas du guidage les yeux bandés, c'est de l'intuition et du bon sens. Je ne crois pas au destin, alors je pense vraiment que l'on est maître de notre vie. Mais ça ne change rien au fait que nous ne savons pas qui est notre adversaire dans cette partie d'échec...<br /> Et bien sûr que la vie est belleuuuuu !!! :-))
P
Véro dit que nous jouons TOTALEMENT en aveugle... je ne crois pas ; cela ressemblerait à du guidage avec les yeux bandés ?! cela serait de la manipulation ?! horreur malheur ! :-))<br /> Nous ne maitrisons pas toujours notre vie mais nous pouvons y donner certaines directives. <br /> Et puis pour ce qui est de l'échec, oui on se relève ! affaibli un certain temps puis de nouveau fort. Enfin c'est comme ça que je le ressens. Bisous Maître, la vie est bellleeeeuuuuu ! ;-)
problème_à_tique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité